Selon Diawdine DIABONG, Fondateur et Directeur Général de Diabong Corp :

« Nous sommes heureux de cette prise de participation de Teranga Capital dans Diabong Corp qui nous permettra de marquer notre empreinte dans un marché à fort potentiel en reverse engineering de machines (agroalimentaire, imprimantes 3D, CNC router et CNC Plasma) made in Sénégal ».

Mohamed NGOM, Directeur Général Adjoint de Teranga Capital, ajoute : « Nous sommes ravis du partenariat stratégique conclu avec Diabong Corp, un leader dans le domaine de l’usinage CNC de pointe et de l’impression 3D. L’alliance entre ces deux technologies révolutionnaires offre un potentiel immense pour transformer l’industrie et répondre aux besoins croissants en matière de personnalisation et de production rapide de composants complexes. Il reflète également l’engagement de Teranga Capital à soutenir des entreprises innovantes qui façonnent l’avenir de la fabrication industrielle au Sénégal et en Afrique Subsaharienne. »

Un partenariat pour un impact durable

L’investissement de Teranga Capital va permettre d’accélérer cette trajectoire de croissance, en dotant la société de moyens financiers, techniques et humains pour renforcer son assise en augmentant sa capacité de production et pour saisir les opportunités de marché ciblées. Cet investissement permettra aussi de soutenir la création d’emplois décents, particulièrement dans les secteurs de l’éducation et de la formation technique.
Au travers de ce partenariat, Teranga Capital va également apporter un accompagnement de proximité à Diabong Corp, allant de la réflexion stratégique à l’amélioration de l’efficacité de son organisation.